Dis donc, pour ton frein, est-ce que l'étrier te manque, ou bien est-il H.S.?
Pasque si tu as encore l'étrier, la solution peut être éventuellement
ici et
là.
Avec un peu de patience et beaucoup de soin, ça se refait, idem pour les maîtres cylindres.
Souvent, les anciens pistons, en acier, rouillent à cause de l'humidité captée par le Lockheed du circuit de frein.
De même, les cochonneries viennent se loger dans les gorges de joints des étriers.
Le tout provoque des fuites de lockheed, des grippages, et la mise hors service de l'étrier concerné.
Le remplacement des pistons et des joints permet de remettre tout ça en ordre, pour le plus grand bien de tous.
Au passage, il faut savoir que lorsqu'on refait un étrier en grand, comme là, on peut prendre utiliser ce qu'on veut comme produit dégraissant, puisque les caoutchoucs seront remplacés. Par contre, interdit de se servir d'outils métalliques dans les étriers ou les maîtres-cylindres, ainsi que sur les pistons, pour éviter les rayures.
LMT