Moto Guzzi Club de France
https://www.forum.motoguzziclub.fr/

modifs calif 3
https://www.forum.motoguzziclub.fr/viewtopic.php?f=29&t=2262
Page 1 sur 2

Auteur:  joseph [ 30 Nov 2014 18:32 ]
Sujet du message:  modifs calif 3

Bonsoârrr !!! tout le monde va bien ??
pour ma calif trouââ : le guidon '' corne de vache '' est tres large , la prise au vent infernale...
je souhaiterais installer un guidon beaucoup plus petit , plus '' ramassé '' , afin d'être plus en avant , virer les planches pour des commandes standard ( j'aime pas le frein , trop haut , nul quand t'attaque ...) et installer un tête de fourche protecteur : ras le bol des insectes quand tu traverses les landes , paf !! plein de médaillon !!! aîe ! ouille !! cet été , une telle densité par endroit que je ne voyait plus rien à travers le pare-brise !! couleur orange - rouge , fô une raclette !! et l'odeur !!
si kékun à une ( des ) idée , à fait cette( ces ) modification , je suis tout ouîe !!
Par avance merci et profitons de l'hiver pour bichonner nos guzzis .
Cordialement , jo .

Auteur:  twinrider [ 30 Nov 2014 18:37 ]
Sujet du message:  Re: modifs calif 3

tu la transforme en cafra,
TdF Viper, commandes reculées tarozzi (çà tombe bien...)
1/2 bracelets ou multi, selle monocul, et voilà ! :lol: ;-)

Auteur:  variel [ 30 Nov 2014 19:25 ]
Sujet du message:  Re: modifs calif 3

En somme, tu veux transformer ta Calif3 en SP3, ou quetchose du genre ?

LMT

Auteur:  joseph [ 01 Déc 2014 19:21 ]
Sujet du message:  Re: modifs calif 3

Nan !!! surtout pas une sp3 !! pas cafra non plus !!! un guidon court classique : je vais trouver ; des commandes classiques : plus de confort , meilleure position : la calif est confortable mais à la longue ...... bras grand ouvert et jambes idem ..... je souhaiterais retrouver une position plus naturel , plus collé à la machine . Réservoir calif : grande autonomie ; selle sympa . Fourche de 40 mm : bien régler : tenue de route : bien .
Je trouve que le moteur sus-nommé de ces motos , à carbus , est une réussite , fiable , coupleux , puissant ( même attelé ) et beau . Donc reste à modifier , pour être à l'aise .
Messieurs , à vos crayons et bonne soirée !!!!

Auteur:  twinrider [ 01 Déc 2014 19:44 ]
Sujet du message:  Re: modifs calif 3

un guidon "classic", j'en vend un beau tomaselli, voir mes ventes ! :oops:

Auteur:  variel [ 01 Déc 2014 22:56 ]
Sujet du message:  Re: modifs calif 3

La nuance est très subtile entre SP3 et Calif3, surtout s'il s'agit des dernières versions à carbus.
Pour résumer, on dira que, hormis les préjugés qu'on y attache, les 2 machines sont jumelles au moins du point de vue mécanique — et électrique. (Qui a dit hélas ?)

LMT

Auteur:  twinrider [ 01 Déc 2014 23:28 ]
Sujet du message:  Re: modifs calif 3

tu peux même y rajouter la LM IV,
voire la 1000 Strada ....non ?
mais la calif III premier modèle souffre de ses petits carbus !

Auteur:  variel [ 01 Déc 2014 23:53 ]
Sujet du message:  Re: modifs calif 3

La LM4 avait au moins un arbre à came original, alors que toutes les autres avaient le même diagramme de distribution "20/52".
Au passage, ça montre le gros potentiel de ce moteur, et le travail effectué par Tonti et son équipe qui ont réussi à faire un moteur dont le bas a été commun à toute une série de machines totalement différentes. Dans la pratique, on changeait le caractère du moteur en jouant sur les diamètres des soupapes et sur celui des carbus. ;-)

LMT

Auteur:  joseph [ 02 Déc 2014 18:54 ]
Sujet du message:  Re: modifs calif 3

culasses et carbus ne sont pas les mêmes sp 3 /calif 3, et saprissa : caca !! se rappeler mes posts de ma sp 3 acheté chez un pro à 18000 kms , presque neuve !! plus jamais !!
ensuite 16 ans de bonheur avec une calif 3 attelé ,tres fiable .
je ne voit pas du tout la nuance entre les deux , c'esr le jour et la nuit !! quand aux carbus de trente , cela fonctionne bien ; les 36 du sp3 , tres gourmand , infect à régler ... dixit Mr Bollon jacques , à l'époque , moto 17 à st jean d'angélie , un pro des italiennes , commentaire du susnommé , après démontage des carbus : une curiosité , pièces différentes et non adapté
aiguilles , gicleurs ..... bref , une grosse m...de , ensuite une conso raisonnable de 5/7 litres suivant conduite , au lieu de 9/12 l. Oui , vous avez bien lû . Je resterais muet sur le circuit électrique , je ne suis pas là pour détruire la marque . J'ai ici une calif 3 de 80 000 kms , ras .
Il parait qu'une série à bénéficier des culasses / carbus sp3 , au montage usine .
Bonne soirée .

Auteur:  variel [ 02 Déc 2014 22:29 ]
Sujet du message:  Re: modifs calif 3

D'où la restriction : les dernières C3 à carbus, qui avaient le moteur de la SP3 tout entier, avec les gros carbus et les grosses soupapes.

Sinon, pour mon expérience personnelle, la SP3 avec ses carbus de 36, pas de soucis mécaniques.
Seul grosse différence : l'allumage est un DynaIII, monté avec des bobines Dynatek de 5Ω. Pas de remarque sur ce sujet.
Dans la mesure où la machine a été achetée largement d'occasion, elle a subi un contrôle complet — pas vraiment désiré, j'en conviens, mais néanmoins utile.
À l'issue de la remise en état, c'est une machine qui consomme entre 4.5 et 5.5 L/100, dont les réglages sont sans histoire.
Au total, une machine agréable sur route (d'autant plus appréciée par ma passagère que la selle a été refaite en hyper-super-ultra-confort.) ;-)

LMT

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/