Moto Guzzi Club de France

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 23 Juil 2013 20:19 
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Pour ma rosalie, c'est 80/90 renforcée au molybdène dans les 2: Motul GearBox 80/90 API GL -4...., elle a 31 ans et elle va bien.
Pitêtre que je vais aller jeter un œil au niveau de boite ;-) des fois que :?: :?: j'essaierais la 85/140 :?

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 23 Juil 2013 22:03 
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BV, pas trop épaisse 80W/90, pont, 85W/140…
La BV préfère de l'huile relativement fluide, vu les vitesses de rotation.
Le pont, lui a des valeurs de pression élevées.
Voilà pour expliquer les préconisations d'huiles.

LMT

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 07:22 
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alanbike a écrit:
Pour ma rosalie, c'est 80/90 renforcée au molybdène dans les 2: Motul GearBox 80/90 API GL -4...., elle a 31 ans et elle va bien.
Pitêtre que je vais aller jeter un œil au niveau de boite ;-) des fois que :?: :?: j'essaierais la 85/140 :?

pour des raisons purement commerciale les bidons faisant un litre
les garagistes avaient pris l'habitude de mettre la même huile dans les deux (25cl pont+ 75cl boite)
si tu fais cela dan un v11 ou une moderne tu vas avoir une moto qui pisse l huile très rapidement
j avais regarder a mettre de la 80w90 mais spécial 4x4 GARANTIE HAUTE PRESSION dans la boite

A+ OLIVIER

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 07:50 
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Donc dans ma rosalie, ça peut le faire la même zuile :?:

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 09:40 
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variel a écrit:
BV, pas trop épaisse 80W/90, pont, 85W/140…
La BV préfère de l'huile relativement fluide, vu les vitesses de rotation.
Le pont, lui a des valeurs de pression élevées.
Voilà pour expliquer les préconisations d'huiles.LMT

Il faut écouter le docteur variel qui l'a bien expliquer.
le constructeur donne lui aussi les même préconisations. :-P


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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 10:48 
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Bonjour,

pour les huiles en général, pas pbme :-D (comme sur les caisses: ah ma première 4l... :roll: une fusée explosée dans le plancher avec cardan export suède légendaire :lol: ...) ce qui risque le plus sur la transmission c'est en fait le soufflet !!!
Bien vérifier qu'il est étanche car si la poussière se met dans le cardan ça casse. En général cela fait cui cui cui cui avant la rupture et la c'est souvent déjà trop tard.

pour ma part, jamais vu un engrenage conique arrière cassé sur une Guzz même avec huile non remplacée à 30 mkm... :-P

@+Vincent bonne route


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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 12:43 
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alanbike a écrit:
Donc dans ma rosalie, ça peut le faire la même zuile :?:

Maintenant je différencie ma boite et mon pont au niveau des huiles
on en discute demain de vive voie avec la cles de 13 a la main
A+ OLIVIER

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 13:21 
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olivier84 a écrit:
pour des raisons purement commerciale les bidons faisant un litre
les garagistes avaient pris l'habitude de mettre la même huile dans les deux (25cl pont+ 75cl boite)

Ça marche avec les gros blocs, dont les capacités en huile se complètent à 1 L.
Sur les petits blocs, on a 1 L dans la BV et 0.160 L dans le pont. Juste trop pour le bidon d'un litre… :cry:

LMT

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 15:02 
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Il y a quelques temps j'ai interrogé quelques principaux concessionnaires pour le pont des V7:
la moitié de ceux-ci mettent de la 75-80-90 dans le pont, la même donc que dans la boîte... tout en sachant que l'huile recommandée par Guzzi est la 85W140.
On m'a donné quelques raisons:
- Un fût de 85w140 durerait une éternité...
- sous nos climats pas besoin de mettre plus épais
- l'huile circule mieux et rapidement partout
- on ne va pas attendre une journée pour que toute l'huile du pont soit sortie par le petit trou d'écoulement...

PS: si la vidange était vraiment faite à chaud, plus de pb!

Bref, que des conneries!

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 16:45 
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Localisation: Ankh-Morpork
C'est sûr que vidanger à chaud, ça le fait ! ;-)
Déjà, quand ils te donnent un rendez-vous, s'ils commençaient les vidanges au moment où tu amènes la moto, ça irait mieux.

Pour moi, no soucy, la moto est toujours à la température qu'il faut quand il le faut, et à chaque fois…
(Et si ça doit attendre toute la nuit, ben ça attend.)
C'est l'avantage des home-mechanics.

LMT

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