Hello les Guzzistes ! Nouveau sur le site, présentation de rigueur : GUZZI FOR EVER, car tombé dedans quand j’étais petit… Aficionado de l’écurie TESTON, en 1971, ça vous parle ? A 14 ans je voulais une meule, et plutôt qu’une Malagutti ou une Testi, mes parents m’ont amené au cours Lieutaud…A Marseille, bien sûr, chez Teston ! J’en suis reparti avec mon Dingo rouge flambant neuf. Bien trafiqué il tournait comme un avion (autre temps autres moeurs… ) C’est aussi l’année où je squattais parfois l’atelier de la concession, quelques rues plus haut, où se préparaient les bécanes du Bol d’Or. Brambilla et Mandracci, ça parle sans doute à certains… 3èmes au Bol !! J’ai même ensuite suivi la guéguerre bon enfant Teston / Krajka, pour le titre de concessionnaire France de la marque. Maître Krajka que j’ai recroisé plus tard à Vincennes Puis ensuite, permis A1 : 125 Stornello, rapidement transformée en 160 (on gagnait quelques chevaux, quand même…). Puis avec le A, un Falcone, une 850 T3, une Le Mans 4, la Nevada, deux Bellagios de 2012 à 2019, une Stelvio rapidement remplacée par le V85 TT, moins haut et moins lourd. J'ai aussi une V73 Racer qui tourne à IRON MOTORS, et une Stone modifiée en sketch bike. Pélerinage effectué à Mandello deux fois, dont une pour le 101nième... Mon seul regret : ne pas être doué en mécanique pour restaurer quelques vieilles : j’adore les Airone, la déclinaison des Falcone, et toutes ces bécanes qui pour rouler une heure te donnent une année de travail. … Vous savez tout de ma vie de guzziste !
Guzzistement vôtre,
Georges SIGANOS.
|