Moto Guzzi Club de France

Forum du MGCF
Nous sommes le 12 Mai 2024 17:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2010 07:45
Messages: 2824
Localisation: 84
pour reprendre vos arguements sur le moto chere (ou pas )qui on de belle
facture et qui a un vendeur qui donne confiance
la nevada ( celle que j ai refait de a a z que j'ai acheter avait
une facture pour le changement d'embrayage et joint de palier
avec le changement du joint d entrée de boite (cote cardan)
resultat le garagiste (l abruti ) les avaient mal positionné donc travail a recommencé
(la moto a eu la bonne idee de lacher son huile de boite dans la cour de mon pote
a 1km de la maison heureusement)
pour moi pas de soucis mais pour n importe quel acheteur c est 1000 euros de garagiste
en vue
la calif 1100 carbu embrayage changé mais le garagiste a mis des ressort de merde
resultat travail a recommencer un embrayage c'est 670 euros chez un garagiste
8 heures de boulot selon le catalogue de temps guzzi

en fait il y a qu une la seul regle
tu as dela chance et tout vas bien
ou alors tu fait comme moi tu demonte tout tu verifie tout
et tu esperes que tu as rien oublié :oops:


Dans tous les cas au final je vous rejoint niveaux investissement
a 500 euros pres

_________________
Le savoir n' a de valeur que s' il est partagé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 10:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2012 20:42
Messages: 211
pitou65 a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de secret,pas cher,des frais. J'ai payé la mienne 4500 euros, avec toutes factures d'entretien,sacoches,porte sacoches,phares additionnels(d'ailleurs, je peux les vendre,c'est du folklore)et surtout 38 000 km,eh ben, je regrette pas.
Pourtant, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas....Fait confiance au mec(il avait une voix qui respirait l'honneteté,)fait confiance aux factures...Résultat, j'ai une bécane apparemment en bon état(tu dis si je me trompe, ray, puisque tu l'as vue,et même essayée),et aucun frais en vue dans l'immédiat.
A moins de 3000, je pense que tu ne trouves que des daubes complètement rincées(ou alors,the coup de bol),et là,bonjour les frais!...


c'est vrai que lors d'un achat, il est primordial de bien jauger le vendeur... et ça n'est pas toujours facile...

_________________
Cordialement, Marc CaliforniaEV, Fatboy 1340...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2010 07:45
Messages: 2824
Localisation: 84
Je vais vous donnez un truc qui est infaillible pour jauger votre vendeur
vous poser une question sur le point qui vous parait pas clair vous discuter
reposez la question differement vous rediscuter vous reposez la question

au bout de 3 fois un menteur s 'emmele les pinceaux
c est obligatoire si cest pas la verité

A+ OLIVIER

_________________
Le savoir n' a de valeur que s' il est partagé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012 12:24
Messages: 171
Localisation: Belgique
J'ai payé ma 1000 de 93 1100 euros, cela fait un an et à part le remplacement des durites de frein zéro soucis, zéro frais ! ... je touche du bois, pourvu que ça dure ... pas cher et très content ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 15:45 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
Allez savoir pourquoi, mais je n'ai jamais trop confiance… Par contre, ma caisse à outils va bien.
Une moto, c'est fait pour rouler, mais pour rouler, il faut qu'elle soit sûre.
Et la main d'œuvre, c'est ma pomme, le seul à qui je fasse confiance pour le prix. ;-)
Quand ça roule, je me fais plaisir.

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 16:06 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2011 15:33
Messages: 189
variel a écrit:
Allez savoir pourquoi, mais je n'ai jamais trop confiance… Par contre, ma caisse à outils va bien.
Une moto, c'est fait pour rouler, mais pour rouler, il faut qu'elle soit sûre.
Et la main d'œuvre, c'est ma pomme, le seul à qui je fasse confiance pour le prix. ;-)
Quand ça roule, je me fais plaisir.

LMT


+1, mais il me reste à mieux comprendre le réglage synchro carbus ( qui doit être pour vous le béaba!!)
et après, que du bonheur!!si, autre chose: l'embrayage...mais ça, on verra plus tard 8-),je comprends vite mais...
il faut m'expliquer longtemps!! MDR.

_________________
@+, Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 17:13 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
La synchro, ça a été longtemps au pif et à l'oreille.
Et un jour, j'ai acheté un Twinmaw®, depuis, c'est un vrai plaisir : 10 minutes tout compris pour faire une synchro au petit poil, plus de misères.
Quant à l'embrayage, c'est de la ferraille, on démonte et on remonte. Il y a juste 2 ou 3 trucs à faire au passage pour ne pas redémonter dans les semaines qui suivent.

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 18:09 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2011 15:33
Messages: 189
j'avais investi dans un rothewald mais la notice n'est pas trop explicative mais un jour,je les aurais!! :-) je suis patient 8-) 8-)

_________________
@+, Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2010 07:45
Messages: 2824
Localisation: 84
alanbike a écrit:
+1, mais il me reste à mieux comprendre le réglage synchro carbus ( qui doit être pour vous le béaba!!)
et après, que du bonheur!!si, autre chose: l'embrayage...mais ça, on verra plus tard 8-),je comprends vite mais...
il faut m'expliquer longtemps!! MDR.



LE SEUL POINT pour lembrayage qui est embetant c est qui faut tout demonter
la moto pour y acceder et que si tu a spa sle centreur qui va bien et qui pousse le plateau
tu te fait chi...

nouvelle page sur mon site l embrayage nonodisque
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... isque.html

A+ OLIVIER

_________________
Le savoir n' a de valeur que s' il est partagé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif 1100
MessagePosté: 24 Mai 2013 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
super !
sauf ce que tu dis sur la longévité d'un simple disque ...
260 000 sur ma bagnole, c'est le même systéme ! :shock:

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com