Moto Guzzi Club de France
http://www.forum.motoguzziclub.fr/

Roe arrière de T5 en 16
http://www.forum.motoguzziclub.fr/viewtopic.php?f=4&t=2337
Page 1 sur 2

Auteur:  Domi45 [ 09 Fév 2015 19:24 ]
Sujet du message:  Roe arrière de T5 en 16

Bonjour,
Je cherche une roue arrière de T5 en 16 pouces. C’est pour modifier une BFG et lui monter un pneu plus gros à l’arrière. Je suivrai toutes les pistes qu’on voudra bien me donner.
Dominique

Auteur:  variel [ 09 Fév 2015 19:33 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

La T5 en 16" n'est pas le modèle le plus répandu, et donc les roues 16" de T5 sont aussi rares qu'on peut imaginer.
Tu peux regarder chez Pete Morcombe, il a parfois de choses…

LMT

Auteur:  Domi45 [ 09 Fév 2015 22:20 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

Merci, Variel,
Je viens de lui poser la question.
Dominique

Auteur:  twinrider [ 11 Fév 2015 12:55 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

et de p'tit bloc, çà le fait ?
http://www.leboncoin.fr/motos/767489127.htm?ca=3_s

Auteur:  variel [ 11 Fév 2015 13:48 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

L'entraînement est différent : cannelé sur les gros blocs, à palettes sur les petits…
Sans parler des cotes différentes.

LMT

Auteur:  twinrider [ 11 Fév 2015 13:56 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

pas moyen de rayonner une jante ?
c'est des roues alu sur la bfg ?

ou de récupérer un pont gros bloc à rayons et rayonner la jante désirée ?

Auteur:  variel [ 11 Fév 2015 14:06 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

Je pense que oui, la BFG avait des jantes monobloc, sinon la question ne se poserait pas en ces termes.
Ce qui est confirmé en regardant déjà ici : http://bfg.asso.fr/
Je crois me rappeler que la transmission était dérivée de celle des Guzzi, mais j'ignore à quel point.
(Le pont est à gauche, à cause du sens de rotation du moteur.)

LMT

Auteur:  twinrider [ 11 Fév 2015 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

ah, en effet ....
reste que rayonner une jante sur un pont serait plus facile,
je doute que ce soit pour un chop, plutôt pour un side, non ?

Auteur:  variel [ 11 Fév 2015 16:53 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

twinrider a écrit:
ah, en effet ....
reste que rayonner une jante sur un pont serait plus facile,
je doute que ce soit pour un chop, plutôt pour un side, non ?

Sur un pont, je ne sais pas, mais vu le prix où on te vend des roues rayonnées d'occasion…
Et il faut se garder en tête qu'une BFG, ça pèse lourd, même en solo.

LMT

Auteur:  Domi45 [ 11 Fév 2015 19:45 ]
Sujet du message:  Re: Roe arrière de T5 en 16

Heureux que le sujet intéresse.

J'ai reçu la réponse de Pete Morcombe, il n'a pas de roue de 16. Merci quand même pour l'adresse.

La BFG de mon copain Serge est une solo. C'est probablement la seule BFG qui ne soit pas moche, il l'a entièrement recarrossée. C'est la blanche sur la photo ci-jointe, à côté d'un proto de l'usine BFG qui n'a jamais vu le jour. Il l'a encore améliorée depuis la photo : pare-brise revu, rétroviseurs sur la tête de fourche, sacoches en résine avec clignotants intégrés, etc.
Serge a eu des Guzzi et des Harley. Il aime l'aspect et le confort des gros pneus.
Image
La photo vient du site http://www.motomag.com/Saga-BFG-1300-1978-1996-l-occasion-ratee.html

Nous avons déjà une roue de 16 pour l'avant (si La Poste ne l'a pas perdue). Elle vient d'une 1000SP. Il n’était pas possible d'utiliser la roue avant d'une T5 dont la fourche est très étroite.
Pour l'arrière, comme vous l'avez dit, il n'y a que la T5. Les petites cylindrées ont un entraînement différent.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/