Moto Guzzi Club de France

Forum du MGCF
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Roe arrière de T5 en 16
MessagePosté: 11 Fév 2015 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
un faux air de MF, la proto ...
avec le recul, elles ont un p'tit côté "Star Wars",
ces 2 productions franco/italienne ! ;-)

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roe arrière de T5 en 16
MessagePosté: 11 Fév 2015 22:11 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
Une roue de 16" sur une SP ? :?:
Curieux, toutes celles dont j'ai entendu parlé étaient en 18"…

Les pneux étroits ont duré longtemps, facilement jusqu'aux années ou pas loin…

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roe arrière de T5 en 16
MessagePosté: 11 Fév 2015 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
la SP 2 est en 16' avant, non ? ;-)

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roe arrière de T5 en 16
MessagePosté: 11 Fév 2015 23:00 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
J'oublie toujours celle-ci, au temps pour moi.
Par contre, T5 et SP2 partageant la même fourche et la même roue avant, si l'une va, l'autre devrait aller…

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roe arrière de T5 en 16
MessagePosté: 12 Fév 2015 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
m'étant penché sur la Q un temps,
il n'y avait que le bras oscillant à changer (en plus de la roue ar en 16')
pour faire d'une SP 2 ou d'une T5 2eme série une T5 1ere série full 16,
version 850 ou 1000 ....

ah, oui, çà aussi à prévoir sur la BFG : un bras oscillant échancré plus large !
autrement, la 16' ne passe pas !

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roe arrière de T5 en 16
MessagePosté: 12 Fév 2015 01:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 10:24
Messages: 11
On se perd facilement dans les dimensions des fourches Guzzi.
Dimensions publiées par Tarozzi, un fabriquant de pontets (renforts de fourches) :
http://pmiusa.net/FFTP/fork%20brace%20dimensions.pdf
On y lit que l'écart entre tubes est de 195mm sur une 1000SP et 182mm sur une T5.
L'épaisseur du moyeu suit la largeur de la fourche pour que les étriers n'aient pas à aller chercher les disques trop loin.
(Si le lien ne fonctionne pas, tapez "fork brace dimensions" sur gogol, ça sort en premier.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roe arrière de T5 en 16
MessagePosté: 12 Fév 2015 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
oui, mais on parle de SP 2, là ...
qui n' apparait sur aucunes part lists (SD, par ex...),
car probablement un mixe de pièces 1000 SP1 et T5 :?:

ps : et j'insiste sur le bras oscillant,
en cas de changement de roue arriere en 16 !
il me semble qu'il faut un bras de LM, mais sais plus qel modèle ...

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roe arrière de T5 en 16
MessagePosté: 18 Juin 2015 12:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 10:24
Messages: 11
Pour vous dire que nous avons trouvé les roues de 16 en Allemagne avec beaucoup de persévérance et un traducteur automatique. Nous avons aussi trouvé des disques neufs en France et en Italie. (Les reproductions modernes ont des fentes au lieu des trous et je me méfie de ce que ça peut faire aux plaquettes).
Les étriers avant passent ricrac, on comprend tout de suite pourquoi les disques ne sont pas plus grands.
Nous cherchons encore un support d'étrier arrière. C'est la pièce 41 dans le dessin ici
Image
Merci pour votre accueil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roe arrière de T5 en 16
MessagePosté: 21 Juin 2015 16:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2011 18:40
Messages: 80
côté Le Mans IV peut-être?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roe arrière de T5 en 16
MessagePosté: 22 Juin 2015 21:31 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
Ou SP3, ou autre. Voir la réf. chez S&D, ça indiquera la monte sur d'autres machines.
Pas une pièce rare, juste un peu… pénible lors du démontage de la roue arrière.

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com