Moto Guzzi Club de France

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 17:45 
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olivier84 a écrit:
alanbike a écrit:
Donc dans ma rosalie, ça peut le faire la même zuile :?:

Maintenant je différencie ma boite et mon pont au niveau des huiles
on en discute demain de vive voie avec la cles de 13 a la main
A+ OLIVIER

Tu m'expliqueras tout ça ;-) on aura le temps :-D

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 18:00 
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olivier84 a écrit:
Maintenant je différencie ma boite et mon pont au niveau des huiles
A+ OLIVIER

Toujours plein d'humour...

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 18:10 
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Alika a écrit:
olivier84 a écrit:
Maintenant je différencie ma boite et mon pont au niveau des huiles
A+ OLIVIER

Toujours plein d'humour...

qui fait de l humour sans le savoir fait de l humour sans le savoir

A+ OLIVIER

ps vendredi je passe a lapalisse je pense que cela lui aurait plus

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Le savoir n' a de valeur que s' il est partagé


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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 19:29 
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Et sans ça,en suivant(à peu près!!)les références constructeur,je n'ai jamais eu de souci!
J'ai acheté une guzzi pour avoir un truc pas difficile à entretenir,et pas trop cher(salut,twin),et donc je ne me pose pas trop de questions sur la viscosité machin,le molybdène pour le pont,mais pas pour la boîte,synthèse ou semi,quesaco?
Et pour le moteur,il faut quoi????
De l'huile ,et de bonne qualité si tu fais comme moi la vidange à 10 0000...Et le fait de vidanger souvent risque en plus de mettre à mal les filetages des bouchons...
Donc,roulez en vérifiant les niveaux, et respectez les vidanges aux kilométrages préconisés, et arrêtez de vous prendre la tête! De toutes façons, vous serez bien plus em......és par l'électricité que par la fiabilité du moteur, de la boîte ou du pont!!!... :lol: :mrgreen:

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Pierre

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 24 Juil 2013 21:54 
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En ne négligeant pas complètement l'entretien mécanique, cependant !
N.B.: pour les divers filets, au pire, quand ça foire ça se répare. Un filet rapporté n'est pas vraiment gratuit, mais c'est plus costaud que l'alu d'origine, et ça sauve les pièces. ;-)
Et les clés dynamomachins ne sont pas faites pour les chiens, crénom !

LMT

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 25 Juil 2013 07:14 
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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 29 Juil 2013 17:44 
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Alika : huile boîte pont....

enfin la ref : Motylgear 75W90 1l
je suppose huile pont idem ???

en fait ça roule sans cuinner

@+ Vincent


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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 30 Juil 2013 20:16 
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Merci de ta réponse...
1 litre de 75w90, c'est sans doute effectivement l'huile de boîte et la bonne.... et peut-être de pont (0.170 litre, recommandée la 85w140)...

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 30 Juil 2013 22:16 
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Bof,il vaut la mauvaise huile que pas d'huile du tout...
'Toute façon,on se plaît à dire que c'est agricole, et si tu voyais ce que les agriculteurs font endurer à leur matériel!!!
Moins mécanos qu'eux, y'a pas! Du moins dans ma région...

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Pierre

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 30 Juil 2013 22:36 
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Alika a écrit:
Merci de ta réponse...
1 litre de 75w90, c'est sans doute effectivement l'huile de boîte et la bonne.... et peut-être de pont (0.170 litre, recommandée la 85w140)...

Sans vouloir insister outre mesure, depuis le début on te dit Motul Gearbox 80W/90 MoS².
Ça fait plaisir de voir que tu arrives finalement à entendre ce qui t'avait été délicatement suggéré ces derniers temps.
À moins que nos têtes chenues ne te rebutent ? :lol: :lol:

LMT

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