Moto Guzzi Club de France

Forum du MGCF
Nous sommes le 27 Avr 2024 20:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: changement de guidon sur une V7 Stone
MessagePosté: 04 Juil 2012 22:52 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2012 08:10
Messages: 9
je veux changer de guidon sur le V7 "stone" que je viens d'acheter ... le guidon d'origine est trop bas et je veux ameliorer le look de la moto ... est ce possible ? si oui , est ce que ca pose problemes au niveau des cables , durites et cable elec . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de guidon sur une V7 Stone
MessagePosté: 04 Juil 2012 23:13 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
Voir la section du guidon, et si les faisceaux et autres passent dedans (*) ou dehors.
Après ça et si tout va bien (section "normale", faisceau et câbles en dehors), c'est de la rigolade.
Prévois des colliers style Colring® pour rattacher les choses après coup.

Par contre, le gag classique, que je vois depuis mes premiers tours de roues, c'est le grand guidon avec les câbles trop courts… :oops:
Commence donc par regarder si tu as assez de longueur sur les câbles pour modifier le guidon.
L'autre solution, c'est de confectionner tes câbles à la longueur voulue. Après tout, ça n'est pas si compliqué, et les plombs soudés font toujours propre. Idem pour la tricity si tu dois rallonger les faisceaux.

:arrow: Rappel d'un de mes préceptes favoris : "Whatever is worth doing is worth doing well" (Ce qui vaut le coup d'être fait, vaut le coup d'être bien fait).

LMT

* C'était une mode il y a des années, ça faisait propre et net, jusqu'au jour où il fallait remplacer le guidon. Là c'était moins classe, et on mettait ½ journée pour une connerie. Mais vu que c'était d'origine…

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de guidon sur une V7 Stone
MessagePosté: 05 Juil 2012 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2012 08:06
Messages: 3
fredo29 a écrit:
je veux changer de guidon sur le V7 "stone" que je viens d'acheter ... le guidon d'origine est trop bas et je veux ameliorer le look de la moto ... est ce possible ? si oui , est ce que ca pose problemes au niveau des cables , durites et cable elec . ?


Ya pas des réhausseurs qui existent ?
C'est quand même moins radical qu'un changement complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de guidon sur une V7 Stone
MessagePosté: 05 Juil 2012 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 21:13
Messages: 2341
Localisation: le cannet 06110
D'accord avec beatlegeorges .des réhausseurs et yallah !

a+RAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de guidon sur une V7 Stone
MessagePosté: 02 Nov 2012 08:22 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2012 08:10
Messages: 9
désolé de ne revenir que si tard sur ce sujet les amis ( merci pour vos interventions ...) le réhausseur est une solution , mais il va falloir que je vérifies la longueur de tout ce bazard avant le montage . j'avais déjà utilisé des réausseurs sur une précédente bécane ; résultat pas mal , achetés chez " épona" , va falloir faire gaffe aux écarts , pour le diamètre pas de problèmes ...
bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de guidon sur une V7 Stone
MessagePosté: 04 Nov 2012 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010 13:41
Messages: 2517
Localisation: Mascaras Hautes Pyrénées 65
A mon avis, mettre des réhausseurs est aussi compliqué que de changer de guidon, et le choix de hauteur est certainement moins étendu...
Et comme dit variel, regarde bien la longueur des câbles et autres durites de frein. Les câbles, tu peux bricoler, les durites ,non! A moins que tu ne connaisses un pro en hydraulique(y'en a un peu partout...),et là, ce n'est pas trop cher...
Bon courage, et envoie une 'tite photo du résultat, ça fait toujours plaisir!!! :-D
Pierre

_________________
Pierre

1100 calif EV-500 GSE Suzuki


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com