Moto Guzzi Club de France

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 20 Juil 2013 12:18 
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Inscription: 02 Juil 2010 18:10
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Ça fait cher du passage à la tronique… Un filtre à huile coûte quoi ? 10€ ? et sur les petits blocs, il se change très facilement.
On se retrouve dans le schéma des révisions automobiles, avec une clientèle captive par la nécessité d'opérations particulières.
Pour parler poliment, c'est rageant ! ;-)

LMT

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 20 Juil 2013 17:00 
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c est ce que je vais avec les voitures révisions tous les 30000 km
je fait vidanger hors garage avec la même huile et marque tout les 10000 km


A+ OLIVIER

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 20 Juil 2013 20:06 
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Alika pour l'huile c'est de la 10w50 semi synthese : pour moi c'est bon trop synthèse risque fuite et trop chère pas de plusvalue car boîte séparée du moteur (ça n'engage que moi....).

En fait je commence à penser que pour nos montures 2 ans garantie c'est trop long : la guz est économe si on fait soimême c'est simple et facile (soupapes...) moteur "robuste" juste des petits soucis de finition ou montage facilement corrigés par le soin de l'amoureux propriétaire (avec une source intarissable de blog et forum pour les longues soirées d'hiver....).
Ce système de marketing devient insupportable quid du diag électronique : petit boitier avec 3 diodes pas d'écran et un pipot sur l'effacement des messages (ben voyons...). Je plains les collègues qui roulent sur Ducat car racheté par Audi...

Enfin, je sens que je deviens un vieux con, il faut que j'assume, je vais faire comme dans le bon vieux temps vu que le moteur reste immuablement un Vtouine Guzzi : dés que je n'entend plus clicqueter mes soupapes je les fait et un coup d'aspirateur dans les conduits d'injection si elle tousse ET PIS C'EST TOUT ça devrait le faire...

Un ptit coup d'blues ????
@+ Vincent


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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 20 Juil 2013 21:31 
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10w50 semi-synthèse, c'est tout bon pour ce moteur...
Ma question concernait plustôt l'huile de pont et l'huile de boîte aussi si tu veux!
Tu aurais pu faire cette vidange simple toi-même non? Vidange et filtre à huile tous les 10000 pour le livret et avec tampon pour la garantie... c'est une demande de ton garagiste de venir faire cette vidange et plus tous les 5000?

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 20 Juil 2013 22:26 
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Démonter les "doigts de poussée" à chaque révision, ça confine à la paranoïa — ou au commerce pur et dur — car cela implique d'ouvrir le moteur en grand tous les 10000 km : les poussoirs sortent par le bas, après avoir retiré l'arbre à cames et ouvert les carters.
C'est tout bon pour un concessionnaire, 15 heures de main-d'œuvre tous les 10000 km… :?

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 21 Juil 2013 06:22 
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variel a écrit:
Démonter les "doigts de poussée" à chaque révision, ça confine à la paranoïa — ou au commerce pur et dur — car cela implique d'ouvrir le moteur en grand tous les 10000 km : les poussoirs sortent par le bas, après avoir retiré l'arbre à cames et ouvert les carters.
C'est tout bon pour un concessionnaire, 15 heures de main-d'œuvre tous les 10000 km… :?

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15 heures de main d'oeuvre cela fait 750 euros en gros non?
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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 21 Juil 2013 08:57 
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Avec Guzzi il faut être philosophe, comme Vincent il faut adopter la cool attitude, 8-)
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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 21 Juil 2013 09:00 
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Localisation: pays vellave
[quote="olivier84 15 heures de main d'oeuvre cela fait 750 euros en gros non?
A+ OLIVIER[/quote]

l'heure de MO au moins cher, c'est 45 €
(pour un toutes marques)

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dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 21 Juil 2013 10:47 
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twinrider a écrit:
l'heure de MO au moins cher, c'est 45 €
(pour un toutes marques)

O.K., ça fait 675 € au lieu de 750, mais j'avais compté en heures de M-O, pas en €.
Franchement, entre nous, vous y croyez, à l'intérêt de désosser un moteur à chaque révision rien que pour voir les poussoirs ?
Il y a un aimant sur l'un des bouchons de vidange, on a déjà des indices rien qu'en l'examinant, mais qui va s'en soucier ?
J'ai comme un doute, là.

LMT

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 Sujet du message: Re: Achat d'un V7
MessagePosté: 21 Juil 2013 15:53 
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surtout que moi il est a 795 euros pour 15 heures

sinon en regardant par dessous on voie cela

BIENTOT LA¨PHOTO

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