Moto Guzzi Club de France

Forum du MGCF
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: modifs calif 3
MessagePosté: 30 Nov 2014 18:32 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2011 18:45
Messages: 384
Bonsoârrr !!! tout le monde va bien ??
pour ma calif trouââ : le guidon '' corne de vache '' est tres large , la prise au vent infernale...
je souhaiterais installer un guidon beaucoup plus petit , plus '' ramassé '' , afin d'être plus en avant , virer les planches pour des commandes standard ( j'aime pas le frein , trop haut , nul quand t'attaque ...) et installer un tête de fourche protecteur : ras le bol des insectes quand tu traverses les landes , paf !! plein de médaillon !!! aîe ! ouille !! cet été , une telle densité par endroit que je ne voyait plus rien à travers le pare-brise !! couleur orange - rouge , fô une raclette !! et l'odeur !!
si kékun à une ( des ) idée , à fait cette( ces ) modification , je suis tout ouîe !!
Par avance merci et profitons de l'hiver pour bichonner nos guzzis .
Cordialement , jo .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modifs calif 3
MessagePosté: 30 Nov 2014 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
tu la transforme en cafra,
TdF Viper, commandes reculées tarozzi (çà tombe bien...)
1/2 bracelets ou multi, selle monocul, et voilà ! :lol: ;-)

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modifs calif 3
MessagePosté: 30 Nov 2014 19:25 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
En somme, tu veux transformer ta Calif3 en SP3, ou quetchose du genre ?

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modifs calif 3
MessagePosté: 01 Déc 2014 19:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2011 18:45
Messages: 384
Nan !!! surtout pas une sp3 !! pas cafra non plus !!! un guidon court classique : je vais trouver ; des commandes classiques : plus de confort , meilleure position : la calif est confortable mais à la longue ...... bras grand ouvert et jambes idem ..... je souhaiterais retrouver une position plus naturel , plus collé à la machine . Réservoir calif : grande autonomie ; selle sympa . Fourche de 40 mm : bien régler : tenue de route : bien .
Je trouve que le moteur sus-nommé de ces motos , à carbus , est une réussite , fiable , coupleux , puissant ( même attelé ) et beau . Donc reste à modifier , pour être à l'aise .
Messieurs , à vos crayons et bonne soirée !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modifs calif 3
MessagePosté: 01 Déc 2014 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
un guidon "classic", j'en vend un beau tomaselli, voir mes ventes ! :oops:

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modifs calif 3
MessagePosté: 01 Déc 2014 22:56 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
La nuance est très subtile entre SP3 et Calif3, surtout s'il s'agit des dernières versions à carbus.
Pour résumer, on dira que, hormis les préjugés qu'on y attache, les 2 machines sont jumelles au moins du point de vue mécanique — et électrique. (Qui a dit hélas ?)

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modifs calif 3
MessagePosté: 01 Déc 2014 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2011 11:29
Messages: 5320
Localisation: pays vellave
tu peux même y rajouter la LM IV,
voire la 1000 Strada ....non ?
mais la calif III premier modèle souffre de ses petits carbus !

_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster 865 carbus Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modifs calif 3
MessagePosté: 01 Déc 2014 23:53 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
La LM4 avait au moins un arbre à came original, alors que toutes les autres avaient le même diagramme de distribution "20/52".
Au passage, ça montre le gros potentiel de ce moteur, et le travail effectué par Tonti et son équipe qui ont réussi à faire un moteur dont le bas a été commun à toute une série de machines totalement différentes. Dans la pratique, on changeait le caractère du moteur en jouant sur les diamètres des soupapes et sur celui des carbus. ;-)

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modifs calif 3
MessagePosté: 02 Déc 2014 18:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2011 18:45
Messages: 384
culasses et carbus ne sont pas les mêmes sp 3 /calif 3, et saprissa : caca !! se rappeler mes posts de ma sp 3 acheté chez un pro à 18000 kms , presque neuve !! plus jamais !!
ensuite 16 ans de bonheur avec une calif 3 attelé ,tres fiable .
je ne voit pas du tout la nuance entre les deux , c'esr le jour et la nuit !! quand aux carbus de trente , cela fonctionne bien ; les 36 du sp3 , tres gourmand , infect à régler ... dixit Mr Bollon jacques , à l'époque , moto 17 à st jean d'angélie , un pro des italiennes , commentaire du susnommé , après démontage des carbus : une curiosité , pièces différentes et non adapté
aiguilles , gicleurs ..... bref , une grosse m...de , ensuite une conso raisonnable de 5/7 litres suivant conduite , au lieu de 9/12 l. Oui , vous avez bien lû . Je resterais muet sur le circuit électrique , je ne suis pas là pour détruire la marque . J'ai ici une calif 3 de 80 000 kms , ras .
Il parait qu'une série à bénéficier des culasses / carbus sp3 , au montage usine .
Bonne soirée .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modifs calif 3
MessagePosté: 02 Déc 2014 22:29 
Hors ligne
Talpidé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
D'où la restriction : les dernières C3 à carbus, qui avaient le moteur de la SP3 tout entier, avec les gros carbus et les grosses soupapes.

Sinon, pour mon expérience personnelle, la SP3 avec ses carbus de 36, pas de soucis mécaniques.
Seul grosse différence : l'allumage est un DynaIII, monté avec des bobines Dynatek de 5Ω. Pas de remarque sur ce sujet.
Dans la mesure où la machine a été achetée largement d'occasion, elle a subi un contrôle complet — pas vraiment désiré, j'en conviens, mais néanmoins utile.
À l'issue de la remise en état, c'est une machine qui consomme entre 4.5 et 5.5 L/100, dont les réglages sont sans histoire.
Au total, une machine agréable sur route (d'autant plus appréciée par ma passagère que la selle a été refaite en hyper-super-ultra-confort.) ;-)

LMT

_________________
The deeper you go, the further you get.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com