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 Sujet du message: Re: pont V50
MessagePosté: 08 Fév 2014 14:15 
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Inscription: 02 Juil 2010 18:10
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Contrôle ton arbre avant d'aller plus loin : flèche/voile, et planéité de la bride d'accouplement de la couronne.
Les vis de la couronne sont les seules où il est prudent d'utiliser du frein filet.
D'autant que le montage se faisant dans de l'acier, il n'y a aucun problème si on doit démonter plus tard.
Je ne dirai pas la même chose lorsqu'on se visse dans l'alu. ;-)

LMT

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 Sujet du message: Re: pont V50
MessagePosté: 08 Fév 2014 17:01 
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ok, merci pour les conseils, je vais vérifier tout ça
olivier


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 Sujet du message: Re: pont V50
MessagePosté: 12 Fév 2014 20:30 
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variel, tu chauffes pour les portées de roulements, ou juste l'arrache?
olivier


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 Sujet du message: Re: pont V50
MessagePosté: 12 Fév 2014 21:39 
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Inscription: 19 Déc 2013 12:57
Messages: 31
Localisation: Chauvigny
Chauffer avec quoi?
Un Chalumeau? Ou bien un décapeur thermique!
Normalement... tous les portées de roulement que j'ai extrait sur mes motos (pas guzz désolé)
je frappais d'un coté et de l'autre avec un gros chasse goupille à l'opposé.
Par contre parfois, lorsque l'on ne peut l'avoir par l'arrière... il faut un arrache roulement....
Pour le chalumeau... avec modération (et encore il faut savoir s'en servir! Parole de chauffagiste! Mais seulement si cela ne vient pas! (Gare aux joints aux alentours!)
Il y a aussi la technique de l'arrache roulement en pression et l'on vient taper sur le roulement pour le décoller.
Pour mettre le nouveau roulement... j'utilise mon congélateur au préalable.
Et vous?

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 Sujet du message: Re: pont V50
MessagePosté: 12 Fév 2014 22:21 
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Localisation: Ankh-Morpork
Pour les roulements, sur l'arbre, à sec, et dans l'alu, à chaud…
Le plus embêtant à sortir, c'est la bague du roulement à aiguilles qui reste dans le carter, mais elle vient sans problème en mettant le carter au four, à 140°C (th. 4) pendant une vingtaine de minutes. Tu tapes alors le carter sur un bloc de bois, et merveille, la bague va sortir toute seule.
(Pour les arrangements avec la personne qui s'occupe habituellement de la cuisine, je te laisse faire. ;-) )

Pour la bague intérieure, j'utilise la bague "espéciale pour"

Image

qui permet de ne pas esquinter l'arbre en la sortant.

Après ça, il faut déshabiller l'arbre, puis, pour démancher son roulement, il faut caler soigneusement le flasque, et taper sur la face d'appui de la couronne — en interposant un martyr, toujours pour ne rien esquinter.

Le reste se fait sans y penser.
Il faut néanmoins faire particulièrement attention à ne pas marquer les logements des joints SPI afin d'éviter les fuites à ce niveau.
Pour les poser, je les tartine de graisse à pneux, ça glisse tout seul.

LMT

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 Sujet du message: Re: pont V50
MessagePosté: 13 Fév 2014 19:37 
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merci pour les conseils.
pour chauffer, je pensais plutôt à un décapeur thermique.
mais je vais abandonner l'idée et faire comme vous tous.
je vous tiendrai au courant
olivier


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 Sujet du message: Re: pont V50
MessagePosté: 13 Fév 2014 23:14 
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Inscription: 02 Juil 2010 18:10
Messages: 7204
Localisation: Ankh-Morpork
J'ai déjà essayé au décapeur, mais j'ai arrêté quand j'ai pris des crampes !
Le four va plus vite et consomme autant qu'un décapeur, et en silence.

LMT

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 Sujet du message: Re: pont V50
MessagePosté: 16 Fév 2014 16:17 
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Inscription: 06 Fév 2011 18:40
Messages: 80
bon, ben ... j'ai préféré le décapeur thermique pour sortir la cage du roulement dans le carter, ca a marché nickel.
j'ai tout vérifié, tout remonté, et là ! c'est monté tout serré, un roulement me fait entendre toutes ses billes, ça c'est pas grave, c'est juste les cales d'épaisseur à revoir. bref! faut que je démonte tout à nouveau, et que je vérifie TOUT, sans exception.
j'ai pas encore fini.


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 Sujet du message: Re: pont V50
MessagePosté: 16 Fév 2014 17:36 
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Inscription: 09 Juil 2010 21:22
Messages: 1656
alors nickel pour les piéces ;-)
c'est c .. pour le roulement s'il faut que tu redemontes :twisted:
bon courageà+
paskal

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 Sujet du message: Re: pont V50
MessagePosté: 16 Fév 2014 17:46 
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Messages: 7204
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Tes roulements étaient O.K. avant ?

LMT

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